Des boîtes échelle, il y en a de toutes sortes, toutes plus jolies les unes que les autres, mais je voulais la mienne spacieuse et munie de casiers rectangulaires. J’ai donc opté pour le modèle de Patricia Cozic (ici), une fiche payante très bien faite où, tout comme pour le serviteur d’atelier (clic), on se sent bien accompagné à chaque étape (d’autant que la créatrice répond aux questions techniques, ce qui est très appréciable).
Des heures et des heures de travail, ou plutôt de plaisir, pour un résultat que j’aime beaucoup et qui fait son effet ! J’ai choisi d’habiller les casiers en papier (avec intérieur et dessous en Skivertex), et l’entourage avec ce qu’il me restait du lin enduit utilisé pour le classeur (en partie afin de ne pas prendre de risques avec cette histoire de droit fil que je n’ai toujours pas totalement élucidée).
J’ai fait une grosse erreur (je crois) : j’ai collé le dessus de couvercle dans le mauvais sens. Après, pourtant, y avoir sérieusement réfléchi ! (Et j’aurais aimé que la fiche soit sur ce point plus précise, pour les gens mal spatialisés comme moi 😉 ) Ce n’est pas trop grave (un décrochement inesthétique sur le dessus avant du couvercle), et je ferai mieux la prochaine fois (sans doute une boîte à rubans pour la couture).
Le modèle ne le préconisait pas, mais j’ai choisi après coup de riveter au-dessus de la boucle, car ça ne me paraissait pas très costaud juste avec le collage (même en couture, je l’aurais fait). Hélas, les rivets les plus longs que j’avais en stock n’étaient pas de la couleur de la boucle, mais sur l’ensemble, ça passe.
Et hop, un élément de plus dans mon ensemble de cartonnage 🙂
Merci pour ce partage! Génial ! Hâte de m’y mettre. Peut être que c’est réalisable avec du bois…
Merci Jiji 🙂 C’est très sympa à réaliser, vous verrez 🙂