Je suis un dinosaure. Mon ordinateur a plus de 10 ans, je n’ai pas de tablette, et j’ai besoin du support papier pour bien comprendre les choses, ce qui fait que j’imprime les tutos/recettes/instructions, etc. Hélas, la vocation des feuilles volantes, c’est de voler et de se mélanger, et jusqu’à récemment, lorsque je bricolais, mon atelier ressemblait à quelque chose comme ça :
Comme j’aime bien que mon espace de bricolage soit net, j’ai cherché un objet qui me permette de coincer mes feuilles bien à plat lorsque j’ai besoin de les annoter (souvent), et capable de basculer en mode lutrin lorsque c’est plus pratique ainsi. Je souhaitais que le changement se fasse de la manière la plus simple et rapide possible, et que, déployé, l’objet ait une emprise sur la table la plus réduite possible.
Ça a donné ça :
Mais avant ça, il faut avouer que ma recherche est passée par des choses très improbables :
Mon premier prototype réussi, en kraft doré (depuis parti chez mon frère 🙂 ), était enfin très proche de mon souhait initial. Juste un poil trop grand (24 x 32) : ça ne rentrait pas dans les 65 cm d’une feuille lambda de simili, et c’était une contrainte à laquelle je tenais pour simplifier l’approvisionnement en fournitures.
Je l’ai donc réduit un peu, et voici pour vous Toto le tuteur à tuto, en espérant que le bricolage proposé vous plaira 🙂
N’hésitez pas si vous avez toute remarque constructive tant sur l’objet que sur le tuto.
(Le modèle de tissage de perles exposé dans le tuto est proposé par Perles and Co ici.)
Merci pour ce nouveau tuto. Bien pratique ce support. Cela va me permettre d’utiliser la pince envoyé par erreur par « La Théière de bois » à la place d’un système de classeur que j’avais commandé.
Bonne journée
Merci beaucoup Michelle. Vous voyez, il n’y a pas vraiment d' »erreur », et je suis sûre que votre pince sera ravie de se retrouver sur un Toto 🙂 J’espère que vous aurez plaisir à ce bricolage.