J’avais envie d’apprendre le travail du rond, et besoin d’un rangement pour mes bijoux. En cherchant mon bonheur, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce charmant modèle de l’Oncle Pol (ici), que je suis bien étonnée de n’avoir pas vu réalisé ailleurs.
J’aime que le modèle préconise des matériaux solides (simili sans papier) et respectueux des bijoux (toile enduite sur papier de soie), mais ce sont des matières vraiment difficiles à coller et j’ai bien galéré à ce sujet !
Par rapport au modèle, je n’ai modifié que le décor du couvercle. Lorsque je le referai (car c’est sûr, il y en aura d’autres, malgré quelques explications lacunaires dans la fiche), je pense que je choisirai du tissu, ce sera plus simple. Je travaillerai aussi les cloisons intérieures de façon plus solide, car ce type de montage (juste collées par les tranches) me paraît bien fragile, surtout avec le casier amovible qui passe juste et fait pression…
Je soignerai davantage le baguier aussi, pas super-réussi. Mais ça, c’est ma faute. J’ai fait avec ce que j’avais sous la main, qui n’était pas forcément adapté, et je n’avais pas trouvé l’astuce de coller les petits boudins au double face plutôt qu’à la colle…
Mais bon, malgré ces déboires, j’adore !
Et comme mon premier casier amovible ne passait pas dans son logement, j’ai gagné un petit vide-poche à bijoux supplémentaire 🙂 (très joli devant un miroir).
Laisser un commentaire