Je m’appelle Hélène, et j’habite (pour l’instant) dans un paisible et joli petit village d’Auvergne.
Je suis née à l’aube des années 70, et j’y suis restée pas mal scotchée : musique, design, films, véhicules, vêtements, style de vie, j’aime à peu près tout follement de cette époque (un peu moins la littérature). Et depuis que je me suis mise sérieusement à la couture, ma grande joie est de chiner de vieux patrons d’alors et de les adapter… mais sans acrylique qui gratte et motifs qui piquent 😉 .
Depuis l’enfance, je suis une touche à tout manuelle, tout comme mes parents, qui m’ont biberonnée au lait du bricolage en tout genre. Broderie, tricot, crochet, couture, teinture de laine, peinture, calligraphie, tissage peyote, quelques incursions du côté du bois ou du cuir, et tout récemment, cartonnage (so seventies !). J’aime tout faire ou presque. Et encore plein de rêves dans le domaine, comme la vannerie, ou le tissage.
J’ouvre ce blog à la base pour partager un petit tuto que j’ai fait. J’espère que ça continuera de me plaire et que j’y serai régulière, car je ne suis pas trop « virtuelle ». On verra bien…
Bienvenue et merci à vous qui me lisez 🙂 .